Toujours aussi attendues, les Journées du Patrimoine sont une véritable bulle de plaisir dans le tourbillon de la rentrée. Paris est bien sûr au cœur de l'événement avec des centaines de monuments, d'animations, de visites guidées et d'atelier. Pour vous y retrouver, votre Hôtel Observatoire Luxembourg vous donne quelques bonnes idées.

 

Organisez vos Journées du Patrimoine

Années après années, les Journées du Patrimoine proposent un programme extrêmement excitant et toujours plus dense. Cependant, entre les queues interminables et les déplacements entre deux sites, il est facile de s'y perdre et de perdre beaucoup de temps. Pour éviter les frustrations, mieux vaut ainsi un peu d'organisation ! N'hésitez pas au préalable à consulter les sites des monuments que vous souhaitez visiter, à vous inscrire aux différents ateliers et à réserver. Ils ont tous un fonctionnement différent. Demandez-nous conseil, nous vous donnerons tous nos trucs et astuces pour en profiter au mieux !

 

A chacun sa passion pour le patrimoine

Vous n’êtes pas obligé de vous précipiter au Palais de l’Élysée ou à la Bibliothèque Nationale de France, sous prétexte que ce sont des incontournables. Les Journées du Patrimoine, c'est aussi l'occasion de visiter gratuitement les musées, de suivre une visite guidée originale dans les rues de Montmartre ou de pénétrer dans les locaux d'ambassades ou d'universités. Des concerts, des conférences, des projections sont aussi prévus dans des lieux insolites comme l'hôpital Sainte-Anne, la Cour de Cassation ou encore les Galeries Lafayette Haussmann... De quoi satisfaire toutes les envies de patrimoine, quelles qu'elles soient.

Les Journées du Patrimoine sont un moment intense et passionnant de la rentrée parisienne, cette année, les 21 et 22 septembre. Réservez dès aujourd'hui votre séjour dans votre hôtel de l'Observatoire Luxembourg et nous vous aiderons à en profiter au maximum !

 

******

Plus d'informations :

- Journées du Patrimoine


Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris