En août 2023, le restaurant La Tour d’Argent, sur les quais de la Seine, rouvrait ses portes. Formidable nouvelle pour les gastronomes et les gourmands, c’est aussi le retour d’une adresse unique qui ne porte pas moins de 400 ans d’histoire. Profitez-en, ce n’est qu’à une dizaine de minutes à pied de l’Hôtel Observatoire Luxembourg !

 

Le Tour d’Argent, nouvelle formule

La légende donne à la Tour d’Argent pas loin de 400 ans d’existence. D’après la documentation, ce serait plutôt autour de 150 ans. La famille Terrail, et ses personnalités fortes, lui construisent peu à peu son identité en proposant des plats signatures comme le canard au sang ou les quenelles. Elle bâtit également une cave d’une incroyable richesse, rassemblant des crus remontant au XVIIIe siècle et comptant près de 450 000 bouteilles. Enfin, le restaurant bénéficie d’une situation exceptionnelle. Au 6e étage d’un bel immeuble du Ve arrondissement, il offre une vue exceptionnelle sur la Seine, Notre-Dame et les toits de Paris.

 

Une carte époustouflante

Pour sa réouverture, le restaurant a misé autant sur la tradition que sur l’innovation. Ainsi, vous retrouverez les plats qui ont construit son mythe, comme le caneton, proposé en quatre recettes ou encore les quenelles de brochet André Terrail. Vous pourrez également savourer des merveilles comme le foie gras des Trois Empereurs et son confit de truffe, le homard bleu et son gyoza de banane plantin et les crêpes mademoiselle au lait cru, sublime de simplicité et de douceur. Bien sûr, pour accompagner chacun de ses trésors, le sommelier vous conseillera un nectar tiré de la cave du restaurant. 

 

Nul doute que La Tour d’Argent nouvelle formule retrouvera rapidement ses étoiles Michelin ! N’hésitez pas à vous installer au Toit de la Tour, ce rooftop niché au 7e étage, qui vous offre une vue à couper le souffle sur Paris et une exceptionnelle carte de champagne et de cocktails.     

******

Crédit photo : barmaleeva


Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris