Il y a toujours tant à faire à Paris pour les passionnés d'art et les néophytes ! Les équipes de l’hôtel Observatoire Luxembourg sont particulièrement impatients de vous faire partager trois des expositions du moment qui sont de véritables évènements.

 

Des expositions exceptionnelles du moment

A deux pas de l’hôtel Observatoire Luxembourg, s'ouvre ce printemps une exposition originale consacrée à un groupement d'artistes et un mouvement assez méconnu : les Nabis. "Les Nabis et le décor", au Musée du Luxembourg du 13 mars au 30 juin 2019, revient sur la naissance du décor contemporain et cette recherche de mouvement, de couleur et de légèreté qui le caractérise.

De son côté, la Fondation Louis Vuitton accueille les œuvres du mécène britannique Courtauld qui, à la toute fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, réunit les travaux des plus grands impressionnistes et postimpressionnistes. Du 20 février au 17 juin.

 

Atelier des Lumières

Crédit photo : © Culturespaces - Eric Spiller

 

Une expérience plus qu'une exposition

Enfin, les équipes de l'Observatoire Luxembourg vous recommandent chaudement une expérience hors du commun à l'Atelier des Lumières. Cette ancienne fonderie, aux vastes volumes, se consacre à l'art numérique. Il s'agit de projeter sur les murs, les sols et les plafonds et de mettre en musique, des œuvres. Véritablement immersive, la visite vous plonge dans le détail de la couleur, dans le mouvement du pinceau. Les émotions naissent au fil de la pérégrination. Du 22 février au 31 décembre, c'est la Nuit étoilée de Vincent Van Gogh qui est ainsi exposée, lumineuse, vibrante, sublime.

Paris est une scène artistique en constante évolution. Les expositions ont beau se succéder, elles créent encore et encore l'évènement. Venez profiter des expositions du moment pour des émotions inédites dans des lieux prestigieux.

 

******

Plus d'informations :

- Les Nabis et le décor au Musée Luxembourg
- Courtauld à la Fondation Louis Vuitton
- Van Gogh à l'Atelier des Lumières


Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris