Le Ve arrondissement recèle de multiples facettes. Quartier Latin adoré des étudiants et des intellectuels, il se fait bucolique au Jardin du Luxembourg, à deux minutes à pied de l’hôtel Observatoire Luxembourg, et très animé et plus populaire dans la rue Mouffetard aux nombreux cafés et restaurants. Face au Jardin des Plantes, il vous entraîne directement sur un autre continent avec un lieu emblématique : la Grande Mosquée de Paris. Laissez-vous envoûter !

 

Une histoire fascinante

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, le projet de la Grande Mosquée de Paris est lancé pour honorer la mémoire des soldats musulmans morts pour la France. Entre 1922 et 1926, le chantier voit l’intervention de centaines d’artisans et artistes venus du Maghreb pour apporter leur savoir-faire traditionnel. C’est ainsi qu’est né ce superbe ensemble de style hispano-mauresque, inspiré des plus belles réalisations médiévales. Stucs, mosaïques, céramiques créent ainsi un décor éblouissant, de patios en jardins et jusqu’à la Grande Salle de prière. 

 

Une pause à la Grande Mosquée

Indépendamment de la visite, offrez-vous une pause gourmande et bien-être à la Grande Mosquée de Paris. En effet, le site abrite également un restaurant, un salon de thé et un hammam. Installez-vous dans le calme et l’atmosphère bucolique des jardins pour déguster un thé à la menthe traditionnel ou préférez l’intimité des salons pour déguster un couscous ou un tagine traditionnel. Enfin, le hammam vous accueille dans un élégant décor de céramique et vous propose de nombreux soins. Attention : il est uniquement réservé aux femmes.    

 

Lieu de spiritualité mais aussi de bien-être, la Grande Mosquée se découvre à l’occasion d’une visite guidée ou de façon spontanée pour faire une pause gourmande dans les jardins. A un quart d’heure à pied de l’hôtel Observatoire Luxembourg, elle offre une escapade dépaysante et délicieuse !

******

Crédit Photo : Laura


Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris