
La Fête de la Musique, version Quartier Latin
Publié le , dans Paris
Depuis plus de 40 ans, la Fête de la Musique enchante l’arrivée de l’été. A Paris, cette manifestation prend des dimensions exceptionnelles, envahissant terrasses, squares et places mais aussi monuments emblématiques comme le Palais Royal et la Pyramide du Louvre. En séjournant à l’Hôtel Observatoire Luxembourg, vous découvrirez la Fête de la Musique version Quartier Latin…
Des lieux prestigieux
Poussez la porte de l’Hôtel Observatoire Luxembourg, traversez la rue et pénétrez dans le Jardin du Luxembourg, régulièrement cité comme un des plus beaux au monde. A chaque édition de la Fête de la Musique, le kiosque accueille des concerts tout au long de la journée, alternant musique classique, variété et style plus jazzy. Idéal pour une pause bucolique dans un cadre enchanteur. A quelques pas de là, la place de la Sorbonne, la rue des Écoles ou encore les Jardins du Musée de Cluny constitueront des lieux privilégiés pour des concerts en plein air.
De grands moments
La Fête de la Musique réserve également de très grands moments musicaux. Le Musée de l’Armée, à vingt minutes de l’hôtel, propose par exemple un grand concert qui présentera aussi une partie de ses collections. Le parvis de la Mairie du XVe arrondissement, sera le lieu de rendez-vous des passionnés de musique électronique tout au long de la journée. L’auditorium de Radio France accueille chaque année l’Orchestre des Grands Amateurs pour Viva l’orchestre ! Enfin, concert d’orgues, tambour japonais, negro spirituals ou encore musique sacrée, il y a mille façons de savourer cette journée unique.
La Fête de la Musique apporte à Paris une touche d’énergie, de magie et de folie qui lui sied à merveille. Découvrez cet enchantement musical lors de votre séjour à l’Hôtel Observatoire Luxembourg, au cœur du Quartier Latin. Notre équipe partagera avec vous ses meilleures adresses.
******
Crédit Photo : Khunatorn
Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris