Flâner dans les parcs du Quartier Latin
Publié le , dans Paris
Particulièrement réputé pour ses cafés littéraires, ses librairies, ses cinémas d’art et d’essais, ses antiquaires et ses boutiques de mode, le Quartier Latin est aussi un lieu où il fait bon se promener et flâner. Lors de votre séjour à l’hôtel de l’Observatoire Luxembourg, découvrez les plus belles balades dans les rues alentours…
Au cœur de l’histoire de la ville
Pour commencer, impossible de passer à côté d’un moment de détente dans le Jardin du Luxembourg ! Pour le rejoindre depuis l’hôtel de l’Observatoire Luxembourg, vous n’aurez qu’à traverser la rue. Au fil de votre déambulation, vous découvrirez ses différentes ambiances, des belles allées rectilignes du jardin à la française aux bosquets romantiques du jardin à l’anglaise, en passant par la pièce d’eau et les statues. Poursuivez votre découverte avec le square Viviani, en bord de Seine, qui abrite le plus vieil arbre de Paris et offre un point de vue exceptionnel sur Notre-Dame.
Différents lieux, différentes ambiances
Poussez votre promenade jusqu’au Jardin des Plantes, face à la Grande Mosquée de Paris. Des milliers d’espèces végétales sont préservées dans ce lieu de savoir comme de détente. Vous pourrez compléter votre visite par la découverte des serres, de la ménagerie ou encore de la Grande Galerie de l’Evolution. Pour une balade intime et romantique, gagnez le square Tino Rossi, en bord de Seine. Avec ses œuvres contemporaines et sa vue sur les quais, il offre une promenade très esthétique. Enfin, goûtez l’atmosphère hors du temps du square Paul Painlevé, véritable havre de paix entre la Sorbonne et le Musée de Cluny.
Depuis l’hôtel de l’Observatoire Luxembourg, il est facile de gagner à pied les plus beaux lieux de promenade de Paris. Chargés d’histoire, majestueux ou intimistes, ils vous proposent de goûter à une parenthèse de douceur dans une atmosphère typiquement parisienne.
******
Crédit Photo : Photocreo Bednarek
Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris